Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 10:00

 

 

La Cigale, ayant chanté

Tout l'été,

Se trouva fort dépourvue

Quand la bise fut venue :

Pas un seul petit morceau

De mouche ou de vermisseau.

Elle alla crier famine

Chez la Fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelque grain pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle.

"Je vous paierai, lui dit-elle,

Avant l'Oût, foi d'animal,

Intérêt et principal. "

La Fourmi n'est pas prêteuse :

C'est là son moindre défaut.

Que faisiez-vous au temps chaud ?

Dit-elle à cette emprunteuse.

- Nuit et jour à tout venant

Je chantais, ne vous déplaise.

- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien ! dansez maintenant.

 

Jean de La Fontaine  -  La Cigale et la Fourmi

 

Fourmi-Noire-002.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> je vois que la gourmande fourmi a été attirée par ton sirop<br /> <br /> <br /> vraiment jolie avc sa taille fine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Elle m'a fait le plaisir de s'arrêter quelques instants !<br /> <br /> <br /> Pokou Braz Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> belle photo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> C'est gentil Cathy<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bien pris, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Merci Mimi<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Laquelle suis-je des deux??? là est la question  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Pas facile !!!<br /> <br /> <br /> Un coup l'une, un coup l'autre... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super plan , on dirait qu'elle est arrivée à destination et que le bonheur est à porté de mandibules<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Là, elle se gave !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />

Licence Creative Commons

Mes photos sont disponibles gratuitement, sous Licence Creative Commons

Creative Commons License
Conditions d'utilisation :  ici

Merci à tous les visiteurs !

Visites sur le Blog depuis sa création le 8 Mars 2010 :

un compteur pour votre site
En ce moment, il y a visiteur (s) présent (s)

Pour voir mon matériel actuel c'est :  ici
Pour me contacter par Mail : un clic sur cette ligne
Blogs Amis : Ceux que j'aime et que je visite régulièrement !
Pour me connaître un tout petit peu mieux c'est par là : Présentation
Pour vous inscrire à la Newsletter et être prévenu à chaque article, voir en bas de page...

Mes communautés

 

3 Faune - Flore - Macro ------4 Le Grand Miroir-----1 Lux aeterna 1-----5 Monuments de France-----2 Tempus Fugit ! 1

Faune - Flore - Macro----.----Le Grand Miroir-------------Lux Aeterna----------Monuments de France----.-----Tempus Fugit----

Vous désirez en faire partie ?   Un clic sur celle qui vous intéresse...  Vous serez les bienvenus !

Focus

      Mon Best Of se trouve dans :

Banniere---Focus.jpg
Mes meilleures photos classées par thèmes : 18 Galeries à visiter !
Animaux  -  Araignées  -  Arbres  -  Champignons  -  Chats  -  Créations
Divers  -  Fleurs  -  France  -  Insectes  -  Libellules  -  Nature
Oiseaux  -  Papillons  -  Portraits  -  Spectacles  -  Végétaux  -  Vendée

Blog en arrêt !

J'ai décidé d'arrêter mes publications sur Over-Blog, aujourd'hui 23 mai !!!

Un grand merci à tous mes visiteurs, avec qui j'ai partagé pendant des années.


 

Vous pouvez me retrouver sur mon nouveau Blog : Didier 85

 

Photos et Commentaires sont accessibles à tous !

  Focus-A.jpg